おわり(c est fini)

Ca y est ce matin on a passe le test final du KICL, c etait assez dur.
Malgre tout ca fait du bien de voir que l on a fait de gros progres en un mois.
J attends que ma okasan rentre pour aller expedier mes valises a Tokyo et demain c est le grand depart vers chez les Kawabata et Louis Vuitton. Comme on a fait les radins avec les potes on va faire Kyoto Tokyo en JR, soit pres de 7h. Imaginez , c est comme faire Paris Marseille en RER ou TER, ici il y a tellement de trains que les locaux fonctionnent comme des rer. Donc depart de la maison a 5h30 aie aie aie surtout que le frigo est plein de biere pour la farewell party de ce soir…

Ici il fait une chaleur infernale mais une bonne grosse averse vient de tomber, c est agreable, je ne sais pas si je pourrais vous donner des nouvelles bientot mais j essayerais.

A plus

台風(Typhon)

Categories: General | No Comments

Attention c’est affreux, un typhon arrive droit sur le Japon.
Bon, d’après les locaux c pas grave c’est juste un peu impressionnant la première fois.
Ce qui est cool c’est que la température risque de baisser un peu.
Pour l’instant il fait juste tout gris et le vent se lève.
Ici les cours sont prèsque finis, heuresement car à la longue c’est vraiment dur, on n’a pas le temps d’assimiler la moitié des cours.
Je me prépae pour Tokyo.

A bientot.

PS : vous trouverez de nouvelles photos dans la galerie.
Pour voir le trajet du typhon
Moi je suis à Kyoto c’est ici

KARAOKE

Le karaoké, ce concept est assez peu répandu en France, on trouve certes quelques bars qui proposent de chanter dans la salle. Mais avouez que ça n’a rien d’attirant d’aller se ridiculiser en public au milieu d’une salle pleine d’inconnu quand comme moi on chante comme une casserole. Mais alors pour quoi trouve-t-on autant de karaokés ici, et même des énormes (le Jambo est sur quatre étages) ?
Ici, le concept est vraiment différent, on y loue une petite salle avec ses potes avec un système de banque de donnée de clips et de musiques en ligne ce qui permet de chercher dans un registre énorme, tout en étant dans une petite salle avec ses potes.
Autre plus non négligeable, pour une sommes modique (4,5€ l’heure au plus cher avec la réduction étudiante) les cocktails sont disponibles à volonté, il suffit juste d’arriver à se faire comprendre par le serveur au téléphone quand les autres braillent comme des porcs dans la salle ( itsutsu whisky sutoreito onegaishimasu / 5 whiskys secs SVP), et ce n’est pas une mince affaire.
A tous ceux qui souhaitent faire un voyage au Japon, ne ratez surtout pas l’occasion de faire un petit karaoke local, c’est génial pour bien commencer une soirée entre amis. Et en plus on peu même chanter sur de la Hinoi Team.

Expédition au temple Inari

Kyoto à la différence de Tokyo n’est pas connue pour sa vie trépidante et ses lumières flashy, mais pour son côté musée vivant. Cette ville était l’ancienne capitale jusqu’à la fin de l’ère Edo (fin 19 ème si je ne m’abuse), marquant le début de la modernisation du pays et de son ouverture sur le monde extérieur. Elle reste donc connue essentiellement pour ces multiples temples, dont le nombre me semble proche de la centaine mais je ne connais pas le nombre exact.
Cela fait plus d’une semaine que je suis à Kyoto et je n’ai toujours pas visité de temple. Voila donc pourquoi après avoir mangé avec NC (qui rentrait de son stage à Fukuoka, sur une petite île au sud du Japon) nous nous mires en route vers le temple Inari qui d’après ses renseignements était superbe. Ce temple se trouve au sud de Kyoto à deux pas d’une station de JR sur ma ligne, il aurait donc été trop bête de rater sa visite.
Comme vous pouvez le voir sur les photos le temple est impressionnant de part les multiples petits temples que l’on peut trouver autour, mais surtout pas les innombrables tori (ces portes rouges censées apporter moult bienfait à qui passe en dessous) qui recouvrent les passages dans les bambous et les forets d’une sorte de pin inconnu au bataillon.
Nous montons donc dans la montagne, ce qui semble logique au vu de la géographie du pays, pour visiter les divers temples reliés par des chemins ornés de tori. Nous arrivons à un premier autel fort beau à partir duquel nous enfonçons plus loin dans la montagne. Là sur les bords de la route on peut voir des tonnes de petits autels qui semblent être autant de stèles familiales. Comme vous l’aurez remarqué l’esprit du kitsune (renard) est très marqué, on en retrouve des paires sur chaque autel. Du peu que j’ai pu en comprendre le kitsune et la tanuki (raton laveur) sont très souvent présent dans tout ce qui est relié au divin, les légendes locales leur attribuant le pouvoir de se transformer en humain.
Malheureusement en arrivant au niveau d’un superbe lac embrumé nous nous lançons dans l’ascension d’un chemin de terre. Et là c’est l’échec ! Espérant rejoindre les chemins que nous avions vus sur les différents plans des temples nous essayons tant bien que mal de rejoindre un chemin. Nous rencontrons sur les différent chemins arpentés que nous empruntons les mêmes tori et les même autels, mais qui se font très peu présent. Après 2h de crapahutage nous trouvons une route, ouf. Et bien sur, qui dit route, dit distributeur de boisson au milieu de nulle part, ouf !
Nous nous dirigeons donc vers la gare, et là deuxième échec ! Après avoir cherché la gare pendant une demi heure nous nous résignons à demander notre route à une autochtone qui nous regarde surprise en nous indiquant la direction opposée à celle où nous allions. Nous étions au sud de la gare en croyant être au nord, je ne sais pas par qu’elle hasard cela nous est arrivé mais on s’est bien perdu dans la forêt au final. Après une dernière demi heure de marche nous rejoignions enfin la gare.
Au final, ce fut vraiment une super expérience et le temple valait vraiment le coup malgré mes jambes bouffés par les moustiques (fichu climat tropical).

Mise en ligne des photos

Ca y est elle sont là vous devriez pouvoir voir dès à présent les premières photos du Japon.
Il suffit pour cela de se rendre sur le lien à gauche ou de cliquer ici.

とても大丈夫です (ca va tres bien)

Un petit bonjour a tous pour vous dire qu ici tout se passe bien.

Les cours au KICL sont bien plus important qu ils n y parraissait avant de venir, on y travaille beaucoup plus qu a l X, environ 2 h de boulot par soir plus dans le train.

J habite a Joyo petite bourgade a mi-chemin entre Kyooto(京都) et Nara(奈良) les deux anciennes capitales du pays. Si vous voulez me situer sur une carte vous verrez peut etre Uji, je suis a 5 min en express vers le sud.

Au contraire de toutes mes attentes je n ai pas atterri dans un pays du tout technologique mais dans une bourgade qui ressemble fortement a Daumeray. Meme Kyooto n est pas vraiment une grande ville. Des que l on a fait 5 km depuis la gare , l ambiance est beaucoup plus calme la verdure est omnipresente et les batiments depassent rarement un etage, c est tres bucholique. C est tres surprenant au debut, surtout qu ils n enterrent pas leur lignes electriques et telephoniques, il y a des tonnes de cables en l air et chaque batiment en recoit au moins 5.

Les transports sont assez differents, je prends un train local type Ter , mais qui ressemble plus a un rer. Il passe environ toutes les 15min vers Kyooto, mais certains sont express faut pas les louper, le plus dur au debut fut de comprendre ou je me trouvait car a la campagne il n y pas de Gaijin (etranger), donc rien d ecrit en anglais. Ensuite je prends le bus, environ 50min dans Kyooto, c est assez folklo. La bas on paye en sortant, tu jette tes sous ou tu montre ta carte au chauffeur en sortant qui repond pendant 5 min inlassablement dozo yoroshikuonegaishimasu. On est cense prendre un ticket qui indique la zone dans laquelle on est monte a l entree mais tout le monde s en fout y a pas de controlleurs.

Tout ca est sujet a anecdote, autant le fait d etre gaijin a la campagne (les gosses ont de regards etranges a la kermesse) ou l honnetete japonaise ( nos parapluies voles a Book Off ..) mais je dois retourner faire mes devoirs, et c est assez dur surtout apres avoir gouter les specialites alccolises locales avec le pere.

Bonne apres midi a vous

PS : j ai craque je me suis achete un petit SONY DSC T9 donc vous aurez bientot des photos de ce beau pays, qui malgre tout, meme le climat affreux est genial.

すみません 分かりません (desole j ai rien compris)

Categories: General | 1 Comment

Ces deux mots peuvent resumer facilement ma premiere journee.
Apres 12h de vol sans sommeil j arrive enfin a Osaka, il est 8h30 heure locale mais mon corps se souvient qu il est en fait 1h30 du matin.
Ca s annonce mal, on est en pleine canicule, 35 degres a la sortie de l avion et 70pour cent d humidite.
Et la c est le drame tout commence a s enchainer a un rythme de malade sans q on ne puisse rien y comprendre.
Je vous en direz plus demain je pars retrouver Benoit qui est remonte de Osaka pour le Gion Matsuri, le plus gros festival japonais de l ete qui commence ce matin

PS : c est dur de se lever a 7h30 quand son corps vous dit qu il est 00h30

Arrivé à Osaka

Categories: General | No Comments

On est dans le terminal il fait deja super chaud.
Le voyage s’est bien déroulé, là je fais mon clochard par terre dans l’aéroport d’Osaka.
je pars au bus
a plus à tous

Aymeric

Test du fonctionnement des images et des vidéos

Categories: General | No Comments

Juste pour le plaisir je teste vite fait voir si ça marche

tout d’abord une image

sake

Ouverture du blog

Categories: General | 2 Comments

はじめまして !
Bien que je ne soit pas un fana de blogs je me suis enfin décidé à en créer un petit pour que vous puissez suivre en direct mes déambulations dans ce pays lointain car je ne pense pas que l’on va beaucoup s’appeller au vu du décalage horaire.
Donc restez posté ça commence le 16 juillet

*^-^*